Bonsoir,
On a passé quatre jours à Carthagène, on a eu très chaud dès le départ, disons-le clairement, ce qui nous a anéanti et on a fondu dans notre chambre d’hostel pendant les heures les plus chaudes de la journée. De plus, le bus était archi-climatisé, le choc fut très rude à 8h du mat et après 12h de voyage. On a donc profité de la proximité de la mer et admiré les constructions coloniales plutôt en fin de journée.
Historiquement, et sans copier coller wikipedia, c’est le port créé par les Spaniards pour évacuer les richesses (or, métaux précieux, café, etc. de l’Amérique du Sud).
Du coup c’était une ville bourgeoise avec (encore une fois) une architecture typique coloniale. Belle choeuse. Maintenant il y a une grande banlieue qui a l’air pauvre, la vieille ville et un nouveau quartier plein d’immeubles modernes.
Comme notre premier hostel était pas top on a vite changé pour aller au Chill House, sur la place F. de Madrid. On y a rencontré un sacré finlandais qui nous a montré direct plein de photos de son festoche trance et tronçonneuses dans les forêts lapones. Et ensuite il parlait tout le temps de plein de trucs pas forcément intéressants, dur à supporter avec cette chaleur.
On a été re-goûter à la mer des Caraïbes vers Bocagrande, le nouveau quartier, mais elle était vraiment trop tiède. Bref, pas terrible pour se rafraîchir.
On a ensuite fait route vers Taganga près de Santa Marta toujours près de la côte caribéenne.
Top encore une fois.
Bravo à tous les deux.
Gros bisous, prenez soin de vous, surtout toi cousin!!
C’est des tentes Ricard qu’on appercoit sur les photos ?
Arf non… C’est dur de trouver du Pastis dans ce coin mais on l’a déjà fait!