On ne pouvait pas partir de Montréal sans rendre un dernier hommage à cette super ville et à nos hôtes Estelle et Julien. Encore un grand merci à eux, ils nous ont accueilli super bien, comme d’ailleurs tous nos hôtes depuis le début de ce voyage.
Quel plaisir aussi de retrouver un petit coin francophone au fin fond de l’Amérique. Les Canadiens et les Québecois en particulier, sont des gens super sympas, très accueillants et leur manie de très peu utiliser le vouvoiement nous a tout de suite bien plu. De plus, Montréal, bien qu’américaine dans l’âme, est une ville au charme tout particulier où beaucoup de personnes se déplacent à vélo et où le calme et la douceur de vivre marquent, particulièrement après l’agitation typique sud-américaine!
En plus des activités déjà mentionnées sur ce blog, nous avons pu profiter pleinement des différentes activités qu’offre Montréal telles que des bonnes balades en vélo, le Village (quartier homo), le vieux port et la vieille ville de Montréal, les multiples parcs sans parler du festival de Jazz où on a vu Jaga Jazzist et Éric Truffaz. Juillet est vraiment une période propice pour profiter de cette région et nos quinze jours là bas nous ont comblé et mieux encore, nous ont donné envie d’y retourner vite!
Bonus musical (1976) :
Je reviendrai à Montréal
Tou ti ti tu tou ti tudi, to ti ti tu tudu
Tou ti ti tu tou ti tudi, to ti ti tu tudu
Si vous trouvez le bon rythme of the night les manos, ça devrait vous faire fortement penser au nom d’un blog désormais célèbre…
Love Peace…mais pas sur moi :)
Et oui !!! C’est nous en fait les mecs avec les casques et perchés sur la pyramide !