Après avoir récupéré tout notre petit monde (non sans galère, suivez mon regard Mouna et Xav) au kiss & fly de l’aréoport de San Francisco, Consti et Gaultier nous ont conduit jusqu’à Sonora. C’est une petite ville de la ruée vers l’or située aux abords du parc national de Yosemite (prononcez Yocemiti), en Californie.
Un ennui de voiture nous fait malheureusement perdre une journée de visite. On reste donc autour de l’hôtel, à squatter la piscine, se perfectionner au frisbee et récupérer, du jet lag pour certains et de la longue journée de la veille pour d’autres. L’agence de location assure pas trop mal et nous dépose le même modèle en fin d’après-midi afin de préparer sereinement la longue journée au parc du lendemain.
On a crapahuté aux différents endroits du parc et admiré les cascades, gros rochers, forêts de pins et de sequoias géants. Comme c’est gigantesque, on va d’un endroit à l’autre en voiture et le paysage est toujours admirable.
Un mot à propos de la forêt de séquoia : ces arbres millénaires, à l’écorce molle, sont très larges et imposants. Le Grizzli Giant aurait 2000 ans et mesure plus de 9m de diamètre à sa base et 64m de haut. Durant leur vie, ils subissent de nombreux feux de forêt, naturels ou déclenchés par l’homme. Ces feux relativement fréquents sont bénéfiques pour les sequoias car ils créent un environnement propice pour le développement des graines qui sont très sensibles. Le plus surprenant, c’est que les sequoias résistent à ces feux et il est courant d’en voir avec une bonne partie de la base carbonisée, voire creusée, et en train de se régénérer.
On est resté dans le parc jusqu’au coucher du soleil qu’on a vu depuis Glacier Point qui domine environ un quart du parc et donne donc un bon point de vue sur la vallée de granite creusée par le glacier qui s’écoulait ici il y a à peu près 15.000 ans lors de la dernière période glacière (désolé pour les créationnistes).
Le lendemain, on a fait route vers Las Vegas, Nevada, et on a retraversé le parc à des endroits complètements différents de la veille, d’où les paysages changeants et les pauses sur les lacs…
Notre aventure à Vegas dans le prochain article… ou pas, car ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.
On vous laisse baver avec les paysages vus sur la route…
NB: On a profité de nos compagnons de voyage pour faire une sélection des meilleures photos donc certaines ne sont pas de nous, honneur à eux…
gigantesque!
Kenavo, MA
top!
enjoy and have fun
bises des athégiens/parigots
superbes photos, paysage grandiose, merci de partager avec ceux qui « restent » en France. Bisous
oaouuuhhhh!!!photos magnifiques à couper le souffle!!!!!!ca donne vraiment envie de s’y rendre merci pour ce partage;)
photos magnifiques, paysages magnifiques et grandioses….ça fait rêver !!!
Punaise ça fait rêver !!!!
Et j’ai aperçu la miss Mouna ;-)