Les premières vues de Bs As…
San Telmo:
Voici ce que donne un marché (un peu à touristes) le dimanche matin :
Le Mate c’est quand même une institution en Amerique du Sud. C’est un genre de thé mais les gens se balladent avec leur thermos d’eau chaude et se le rallongent constamment.
Dans le quartier de la Boca, il y a une rue hyper animée pour les bons touristes.
On peut y manger des Parillas en regardant des spectacles de chant-danse-tango-claquettes. La Parilla (Parija) c’est la grille. Le gros barbeuk. Si ya marqué Parilla sur un restau, c’est que tu vas manger un gros morceau de boeuf grillé ! et c’est bon !
Autant dire qu’on s’est vite écartés de là, bien trop attrappe touristes…
C’est aussi le quartier d’origine de Maradonna, autant dire qu’ils aiment le foot ici.
L’ancien port de l’ingenieur Madero fut au fur et a mesure abandonné jusque dans les annees 90 où les argentins ont decidé de les reamenager. Voila maintenant une petite dizaine d’annees que ces anciens quais sont redevenus des lieux de balade et d’habitations.
Palermo
Quartier plus bobo voire plus chic, on y trouve un paquet de petit resto, des magasins, des espaces verts…mais surtout une certains quietude, ca fait du bien parce que c’est quand meme assez bruyant dans l’ensemble
Recoleta
Quartier notamment connu pour abriter le fameux cimetiere de Buenos Aires ou repose Evita Peron, la fameuse!
PS : Les articles les plus anciens dont la partie Gwen Ha Du n’omt pas disparu, ils sont accessibles par la petite double flèche sur la gauche de la page d’acceuil.
AccUeil !!!! merci pour ces vues , je demande un peu + de nature si c’est possible , elle est accueillante non ?
je vous embrasse .
beychoses les amis, beychoses!
salut les voyageurs raravistes…
Si la navigation vous manque, on a un plan pour vous…. vous qui êtes plus proche que nous de Lima!…
On a un pote qui doit impérativement faire partir son voilier de 11mètres du Pérou jusqu’au nord du Chili la semaine prochaine(vers le 25), pour des raisons administratives. il recherche coéquipié sympas et débrouillard, des bons gars quoi!!! (pour 10 jours de mer, pêche à gogo)
Si ça vous tente, dizi à moi…et donne ton phone…
Bise
dom du rara
moi, je vous conseille de boire du maté, ça aide contre la fatigue, et aussi, si vous allez en montagne, cette boisson miracle permet de mieux supporter l’altitude…
pour une fois, buvez sans modération!!!
et bon voyage, par terre ou par mer (cf. proposition de Dom ci-dessus!)
bises,
Timérous