Depuis notre départ voilà déjà plus de deux mois, on avait eu le droit à des paysages vraiment magnifiques mais depuis notre arrivée à San Pedro, on rentre vraiment dans le dépaysant, l’époustouflant…. Situé en plein milieu du désert d’Atacama, un des endroits les plus secs de la planète, au pied de la cordillère des Andes et ses nombreux volcans (dont certains encore bien actifs…), San Pedro est devenu au fil des ans une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier et ça se comprend parfaitement!
Panoramas splendides, canyons et vallées qui extirpent le peu d’eau restant après la descente des montagnes mais aussi le fameux Salar, étendue salée de plusieurs millions de km2, vestige d’une époque où l’océan recouvrait le désert, sont quelques uns des endroits que nous avons pu fouler, rider et admirer.
Les images parlant plus que n’importe quel discours, on vous laisse admirer certains des clichés pris tout au long de la semaine. Il ne vous reste plus qu’à y aller pour vous rendre compte par vous-même de la beauté des lieux.
Pour couronner le tout, et grâce aux nombreux contacts accumulés sur la route ou les copains français, on se débrouille toujours pour trouver des hostels sympas pour nous héberger le temps de notre séjour. Cette fois-ci, la Casa del Sol Naciente, une maison familiale faite de bric et de broc mais surtout de lits superposés. Tenanciers sympas, pleins de jeunes qui campent et qui « superposent », la radio chilienne toujours en route (pas toujours agréable cela-dit, beaucoup de flûte de pan…) et de la vie de 8h à minuit tous les jours. Merci Benj Bural pour l’info ! On a même connu dès notre arrivée un marchand ambulant qui vend tous les matins des vraies baguettes et du bon fromage de chèvre…On vous raconte pas les régals au petit-déj !
PS : On a aussi mis à jour le Gwenn ha Du
Update : Allez voir la nouvelle page géographique (accessible en haut à droite des pages).
Alors là vous m’impressionnez !!! photos magiques !
Merci et bises .
Ici les sternes sont revenues à Pen en Toul , les échasses aussi .
S’il fallait un témoignage de la qualité du boitier que tu as choisi, en voilà un, photos superbes, quels sites !!! Et en plus avec un air sec comme il doit l’être la lumière est parfaite. Les photos sur le lac salés ont été prises à la bonne heure et tu bénéficies en plus de l’éclairage indirect du reflet sur les cristaux de sel.
Continuez à nous faire rêver et à nous faire voyager par procuration.
Take good care.
arretez de poser comme des batards les gars!!!!
Précise s’il te plait. Quel genre de pose? Quel genre de bâtards?
Bravo les Enfants,
Votre blog est génial
Un abrazo muy fuerte desde Madrid
1er commentaire en presque 3 mois ouais ouais! Atacama, c’est mon endroit révé, celui ou je veux aller depuis des années! C’est absolument sublime ces photos. Vous avez l’air de prendre votre pied. C’est bon ça!
Et est-ce que par hasard, My serait entrain de devenir blacko black??
Plein de bisous iodés à vous deux. Mouah!
C’est absolument somptueux.
Merci!!
c’est quoi votre prochaine destination?
Gros bisous des parisiens…
Salut Ido, on est à Salta et on part ce soir vers la Bolivie.
vous me faites rêver les gars ! merci pour ce voyage gratuit par procuration =) mais je note quand même au cas où… bisous